Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas les renseignements souhaités dans la FAQ n'hésitez pas à nous contacter

Escape Yourself, c’est quoi au juste ?

Escape Yourself est un jeu dont le principe est simple : enfermés avec vos équipiers dans une pièce, votre objectif est de réussir à en sortir en moins de 60 minutes. Pour y parvenir, il faudra venir à bout de nombreux défis faisant appel à la logique, à la réflexion, à la communication et au travail d’équipe. Vous devrez fouiller la pièce à la recherche d’indices et chaque énigme résolue vous rapprochera un peu plus de celle qui vous permettra de retrouver la liberté. La réussite n’est pas garantie ! Environ 50% des équipes parviennent à déjouer les secrets de nos énigmes dans le temps imparti. En ferez-vous partie ?

Pourquoi ?

Parce que c’est différent, amusant et que cela vous offre un vrai défi à relever ! C’est le divertissement idéal pour les groupes d’amis, les familles et les collègues de travail. Nous pouvons recevoir plusieurs groupes en simultané et répondre à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter.

Quel nombre de joueurs ?

Un minimum de 3 joueurs, et un maximum de 6 joueurs, sont nécessaires pour un bon confort de jeu. Attention, ces nombres peuvent différer selon les énigmes.

Je suis claustrophobe, je peux jouer quand même ?

Bien sûr ! En cas de besoin, vous avez toujours la possibilité d’utiliser une clé de secours. Si vous le souhaitez, nous pouvons même laisser la porte déverrouillée.

Quel équipement pour jouer ?

Vous n’avez besoin de rien en particulier pour jouer. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez venir déguisés en accord avec le thème de la pièce ! Une photo immortalisera ce moment à votre sortie.  

A partir de quel âge ?

Même s’il n’y a pas vraiment de minimum requis, certaines énigmes seront un peu trop ardues pour les enfants de moins de 10 ans. Les moins de 16 ans doivent quant à eux être accompagnés par au moins un adulte.

Combien ça coûte ?

Retrouvez nos tarifs dans le menu “Réservations”.  

Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Il vous est possible de régler vos sessions par cartes bancaires, espèces, chèques vacances ANCV et chèques Sport et Bien-Être.

Combien de temps dure une session de jeu ?

Au total, nous vous gardons environ 1h30. Quinze minutes pour vous expliquer le concept et vous mettre en situation, une heure dans la pièce (maximum !) et quinze minutes pour débriefer et faire le point sur votre expérience de jeu.

Organiser un « team building » ou session d’entreprise, est-ce possible ?

Bien sûr, consultez notre page dédiée pour plus d’informations.